Optimiser mon site internet

Les majordomes prennent soin de vos possessions terrestres, le majordome du net prend soin de vos possessions digitales !

Vous avez réalisé votre site, il vous a coûté. Du temps, de l’énergie, de l’argent. Pas envie de tout jeter ?

Vous avez décidé de le faire évoluer, de le rendre plus visible sur les moteurs de recherche. Votre site WordPress est désormais optimisé pour le référencement et vous permet d’attirer plus de visiteurs.

Peu d’agences sont organisées pour améliorer les sites déjà conçus, il est souvent plus simple de repartir de zéro. C’est d’autant plus vrai si le site en question a été conçu par une autre agence, un autre développeur.

engrenage-3D-Majordome-du-net

Optimisation de sites web ?

Gardez votre site… En mieux

Que votre site ait été développé au majordome du net ou non, nous serons heureux de le dépoussiérer, de le remettre en état, et de vous le remettre comme neuf.

 

Le majordome du net s’occupe de tout

séparation-gauche-Majordome-du-net

Audit

Mais qu’est-ce qui ne va pas au juste ? Qu’est-ce qui déplaît tant à Google et à son moteur de référencement ? Pourquoi donc vos prospects ne sont pas convaincus, prennent-ils le temps de lire votre argumentaire ? Nous réalisons une analyse pointue du comportement de vos visiteurs, de l’approche de vos concurrents et nous prenons le temps avec vous de choisir les meilleures pistes d’amélioration.

Technique

Vous ne le voyez pas, vos visiteurs non plus, mais pour que votre site remonte dans les résultats de recherche, de nombreuses règles doivent être respectées, et celles-ci changent aussi souvent que le temps en Bretagne. Mont a ra brezhonegoù ?

Si ça vous intéresse, voici une petite introduction à ces règles (en 10 000 mots quand même !).

En résumé, le SEO est l’acronyme pour « Search Engine Optimization ». Ce terme désigne la stratégie employée pour améliorer les résultats d’un site dans les résultats de recherche (SERP) d’un moteur de recherche (indexation et lancement de liens à partir des pages du site), par le rehaussement du contenu et de la qualité des réponses fournies sur les requêtes choisies à des fins de classement.

Le but est donc d’obtenir une meilleure position dans les SERP afin que le site soit plus visible par les internautes et attire donc plus de visiteurs. Le référencement naturel, quant à lui, désigne toutes les techniques qui permettent d’améliorer son classement sur un moteur de recherche sans passer par la case « annonce ». Cela signifie que vous n’avez pas besoin de payer pour être bien positionné. Les principaux facteurs pris en compte sont :
La qualité du contenu, la pertinence des mots-clés utilisés, votre popularité sur le web (liens entrants), etc.

 

séparation-droite-Majordome-du-net
séparation-gauche-Majordome-du-net

Rédaction

Il est difficile de parler de son domaine d’expertise, tout en restant clair et facile d’accès. Comment échapper au jargon incompréhensible ? Ou pire à la langue de bois comme « notre entreprise est très bien et les clients aiment travailler avec nous ». Le majordome écrit et réécrit pour vous, après avoir pris le temps de vous connaître.

Graphique

Sur internet, le design permet souvent de dater un site. Ne laissez pas vos visiteurs parcourir vos pages d’un autre temps ! Visitez le Web Design Museum https://www.webdesignmuseum.org/timeline pour vous en convaincre.

séparation-droite-Majordome-du-net

Et si on discutait ?

Clémentine Amsallem

Clémentine Amsallem

J’ai créé le majordome du net en 2015, après avoir dirigé l’agence Clé de Fa pendant 10 ans avec Fanny Souchon.
Diplômée d’Epitech et de la Sorbonne, j’ai un double cursus Lettres Classiques / Développement informatique.
 
photo-Sayana-Majordome-du-net

Sayana Serrano

J’ai rejoint le majordome du net il y a deux ans après une reconversion professionnelle en Web design et Expérience utilisateur.
Avant ça, j’ai fait un master en Histoire de l’Art à la Sorbonne.
 

 Par téléphone : 01 82 52 10 44